Trekking


Cette page est en cours d'élaboration


Cette page se divise en plusieurs chapitres énumérés ci-dessous :

Introduction

Le trekking (ou trek) est un mot très à la mode, mais de quoi s'agit-il ?
Le trekking est une randonnée. Le mot trekking est habituellement employé à la place du mot randonnée lorsqu'il s'agit d'une destination lointaine.
Si dans sa définition, le mot trekking est déjà vague, il en va de même de son application. Vous pouvez par exemple partir en trekking pendant deux jours aux alentours de Pokhara, au Népal, ou bien trois semaine pour traverser la barrière himalayenne de Darcha (Himachal-Pradesh, Inde) à Leh (Jammu & Cachemire, Inde). Si dans les deux cas, on peut parler de trekking, la première forme s'apparente plus à une bonne promenade alors que la seconde tient de l'expédition.

Attitude

Le point essentiel pour apprécier un trekking est, à mon avis, d'être le plus invisible possible. Invisible signifie que votre attitude ne doit pas faire de vous l'attraction principale (vous le serez déjà assez comme ça). Votre attitude ne doit en aucun cas non plus être irréspectueuse des traditions et croyances des populations.
C'est en respectant ces principes simples que vous serez respectés, voire même appreciés par les habitants des contrées traversées.
Si vous voyagez en groupe, veillez aussi à la bonne entente au sein du groupe. C'est à vous d'apprecier la situation, mais à titre d'exemple, j'ai rencontré des personnes motivées par un esprit de compétition faisant subir leur mauvaise humeur aux autres membres sous prétexte qu'elles n'étaient pas arrivées les premières à l'étape.

Equipement

Il est difficile de conseiller une liste d'équipement valable pour le trek, car, comme expliqué dans l'introduction, il peut y avoir de nombreux types de treks. La liste ci-dessous, issue de mon expérience personnelle, rassemble les articles qui m'ont parus les plus utiles.

Pharmacie


[RETOUR]